LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT POUR SAUVEGARDER ST-JOSEPH D’ORLÉANS EST TERMINÉE
TOTAL RECUEILLI - 2 640 573 $ - MILLE MERCIS
- Après cinq années d’activités variées et de dévouement paroissial, la Campagne de financement « St-Joseph d’Orléans… un patrimoine à sauvegarder! » a pris fin le 31 décembre 2020.
- Nous sommes très fiers du succès de cette Campagne qui nous a permis de recueillir 2 640 573 $ pour sauvegarder notre belle vieille église.
- Nous sommes très reconnaissants du soutien et de la grande générosité des paroissiens, paroissiennes et de toute la communauté d’Orléans.
Grâce aux efforts de notre communauté, nous avons réussi à :
- sécuriser la structure de l’église,
- corriger le problème des points d’infiltration d’eau,
- rejointoyer les murs extérieurs de pierre les plus endommagés,
- restaurer les murs intérieurs de pierre,
- réparer, décaper et revernir les bancs,
- réaménager le sanctuaire et les transepts,
- changer le couvre-plancher,
- améliorer les systèmes de son et de projection,
- ajouter un éclairage digne d’une église centenaire,
- harmoniser les couleurs pour mettre en évidence l’architecture exceptionnelle du bâtiment.
- Il est impressionnant que ces rénovations majeures de près de 2,9 millions de dollars ont été effectuées à même les dons reçus et la réserve de la Paroisse sans nécessiter d’emprunt.
- La loterie «Trouvez l’As » de la Paroisse Saint-Joseph, qui a été mise sur pause à cause de la pandémie, recommencera lorsque les contraintes de distanciation seront atténuées. Notre participation à « Friends Bingo » se poursuivra aussi dans la mesure du possible.
- La Paroisse Saint-Joseph remercie grandement tous les commanditaires, ceux et celles qui ont aidé à promouvoir la campagne et ont participé aux activités de collecte de fonds, tous les dévoués bénévoles incluant les membres du Conseil d’administration des affaires temporelles ainsi que les membres du Comité directeur de la Campagne et, surtout, tous ceux et celles qui ont contribué généreusement.
ENSEMBLE, NOUS AVONS RÉUSSI!
ENCORE, MILLE MERCIS!
MERCI À NOS COMMANDITAIRES
