CAMPAGNE DE FINANCEMENT –
SOIRÉE DE RECONNAISSANCE DES BÉNÉVOLES
Comme vous le savez, notre Campagne de financement “St-Joseph d’Orléans… un patrimoine à sauvegarder!” s’est terminée sans fanfare ni trompette à cause de la pandémie. Quoique tardive, une soirée de reconnaissance pour les dirigeants de la Campagne et les organisateurs d’activités a eu lieu le 9 juin dernier en signe d’appréciation de leur grand dévouement, persévérance et professionnalisme qui nous a permis de recueillir plus de 2,6 millions de dollars.
La soirée a débuté par un cocktail convivial au jubé suivi d’un repas copieux au Jardin Royal. J’aimerais répéter mes grands remerciements à tous les participants mais en particulier au comité directeur de la Campagne sous la présidence de Michel Lepage soit : Ronald Leduc, Joane Legault, Marcel Papineau, Denis Pion, Raymond Vaillancourt sans oublier Gisèle Savage qui nous a quitté le 2 février 2021. Il va sans dire que je suis reconnaissant pour tous les bénévoles qui ont épaulé la Campagne mais il est clair que sans le comité directeur et spécifiquement sans Michel, un dévoué bénévole sans limites, et sans Gisèle, la pierre angulaire de cette initiative, la Campagne n'aurait pas eu lieu.
Merci à mon Conseil d’Administration Temporelle (CAT) de la période de la Campagne sous la présidence d’André Paradis soit : Michel Carrière, Marc Chabot, André Duford, Pierrette Morin, Joane Legault, Michel Lepage, Gérald Monette, sans oublier Ambroise Fleury décédé en 2021. Le CAT n’a pas seulement soutenu la Campagne et même géré plusieurs initiatives de levée de fonds, mais s’est impliqué aussi dans la gestion des travaux de rénovations.
Merci aux responsables de l’organisation, la coordination, le markéting, la vente de billets et le soutien aux multiples activités de levée de fonds soit : Marcelle Belec, Lyse et Paul Émile Bisson, Kateline Blain, Madeleine et Jean Brisebois, Jacinte Brochu, Marie Charette, Marc et Manon Chartrand, Monique Drouin, Nicole Fortier, Jean Grodin, André Lacroix, André Lauzon, Bob Monette, Luc Paquette et Lynne Gustafon, Nicole Quirouette et Gisèle Savage.
Merci aux responsable de la planification, coordination et soutien des différentes loteries et Bingo soit : Marcelle Belec, Ginette Carrière, Robert Denis, Vicky Duford, André Lacroix, Guy Quirouette, Gisèle Savage et Raymond et Murielle Vaillancourt.
Merci aux responsables de l’exécution des travaux de rénovations, qui ont assumé, indépendamment de la Campagne, le rôle de designer, planificateur, coordinateur et gestionnaire soit : Vicki Bennett, André Duford, Joane Legault, Michel Lepage, Marcel Papineau, André Paradis, Denis Pion et Gisèle Savage. Ici, je dois soulever le grand dévouement d’André Duford qui a assuré le rôle de coordonateur et de surveillant des travaux de façon extraordinaire et qui continue toujours à veiller sur l’église qu’Il aime.
Je dois aussi répéter mes remerciements à tous les conjointes et conjoints de tous les bénévoles pour les multiples heures dépourvues de leur conjoint, les multiples dérangements et leur soutien malgré eux.
Finalement, un gros merci à Marcelle Bélec, Michelle Varin, Mylaine Corriveau et toute l’équipe du Jardin Royal pour une soirée mémorable non seulement pour les canapés et le repas extraordinaires mais aussi pour le service hors pair. Merci aussi à tous les employés du Jardin Royal qui ont offert bénévolement leurs services pour assurer le succès de cette soirée.
Je suis très fier de notre Campagne. St Joseph d’Orléans, un patrimoine architectural régional d’importance, fût sauvegardé.
Ensemble nous avons réussi – mille mercis! PAX Mgr Dionne
Un merci tout spécial à deux super bénévoles :
Michel Lepage, directeur de la campagne de financement et André Duford, coordonnateur et surveillant des travaux de rénovation.
Le comité de direction de notre campagne...
avec un souvenir très précieux de GIsèle Savage.
LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT POUR SAUVEGARDER ST-JOSEPH D’ORLÉANS EST TERMINÉE
TOTAL RECUEILLI - 2 640 573 $ - MILLE MERCIS
MERCI À NOS COMMANDITAIRES